Se procurer des pièces de rechange de qualité est à peu près aussi important que de se procurer une KTM de qualité. Il ne sert à rien d’acheter une belle moto si c’est pour la dégrader au fil du temps avec des pièces de rechange de qualité médiocre (un peu comme si vous échangiez vos organes internes contre des organes moins sains que les vôtres). Nous sommes tout aussi passionnés par la fourniture de pièces et d’accessoires de qualité supérieure que par les KTM. C’est pourquoi nous avons décidé de nous plonger un peu plus dans le monde des pièces détachées en vous proposant un guide pour trouver des pièces de rechange de qualité, pour vous aider à faire la part des choses et pour choisir les bonnes options en fonction de vos besoins, de vos capacités, de votre expérience et de vos connaissances.
Quel est le meilleur endroit pour se procurer des pièces détachées ?
Bien sûr, chez Sportmotos#50, spécialiste des pièces détachées pour KTM ! Mais nous ne proposerions jamais un service ou un produit que nous ne pensons pas être le meilleur du marché. La satisfaction du client fait partie intégrante de la philosophie de Sportmotos#50 et cela se reflète dans tous les aspects de notre travail. Nous pouvons être un peu discrets sur le sujet des pièces détachées et des accessoires, mais il s’agit en fait d’un domaine important du service. Sportmotos#50 dispose d’une ÉNORME gamme de produits classés par marque et modèle que nous vendons, et nous pouvons trouver ce dont vous avez besoin et vous assister tout au long du processus. Pour découvrir le catalogue complet des pièces détachées et accessoires KTM disponibles, cliquez ici. Vous pouvez également vous rendre directement au showroom sis au 67 ZA FERNADN FINEL 50430 LESSAY ou appeler au 02 33 19 12 20.
Différence entre pièces d’origine et pièces non authentiques
Lorsque vous êtes à la recherche de pièces détachées, vous constaterez qu’il existe des options d’origine et de non-origine, ou de marché secondaire. Si vous êtes un propriétaire KTM expérimenté, vous savez ce que c’est. En revanche, si vous êtes novice en la matière, cela peut être un peu déroutant. Une pièce « non authentique » ne signifie pas qu’elle ne remplira pas son rôle, mais qu’elle n’a pas été fabriquée par le constructeur de cette moto spécifique (pièce KTM fabriquée et conçue pour cette moto KTM). Elle a été fabriquée par un fournisseur de pièces de rechange, qu’il s’agisse de pièces bon marché vendues sur des places de marché ou sur eBay, ou de marques plus reconnues et plus fiables. Les pièces d’origine sont exactement adaptées, reproduites pour chaque marque et chaque modèle, par le fabricant qui a construit les motos auxquelles elles sont destinées.
Avantages des pièces d’origine
Bien qu’il soit possible d’obtenir des pièces de rechange et des accessoires décents sur le marché de l’après-vente, cela peut prendre beaucoup de temps, d’argent et de patience. Ils peuvent être légèrement moins chers, mais vous vous exposez à des dépenses à plus long terme si la pièce de rechange n’est pas parfaitement adaptée ou si elle n’est pas fabriquée pour durer.
En ce qui concerne l’adaptation, les pièces d’origine présentent un avantage considérable. Non seulement parce qu’elles sont adaptées, mais aussi parce qu’il est très facile de trouver la pièce parfaite. Chaque KTM possède un numéro d’identification de véhicule (VIN) et toutes les pièces fabriquées pour ce modèle exact apparaîtront lorsque vous ferez une recherche vous-même, ou par l’intermédiaire de votre fournisseur ou fabricant. Étant donné qu’elles sont fabriquées pour la moto, elles protègent également votre garantie. Les pièces de rechange peuvent annuler immédiatement votre garantie, même si elles ne sont pas à l’origine de problèmes ultérieurs. Bien que les accessoires du marché des pièces de rechange offrent davantage d’options de personnalisation (couleurs, etc.), ils peuvent également annuler votre garantie s’ils sont installés de manière permanente.
Vous pouvez également avoir l’esprit tranquille avec des pièces d’origine. Vous voulez que votre KTM soit aussi proche du neuf le plus longtemps possible, et la meilleure chance d’y parvenir est d’avoir des pièces de rechange parfaitement adaptées à votre moto.
Comment choisir les pièces de rechange qui vous conviennent
Choisir les pièces de rechange qui vous conviennent ne consiste pas seulement à trouver la pièce que vous devez remplacer. Vous devez également penser à la marque et à la façon dont vous pouvez les fixer sur votre KTM. Si vous êtes assez habile pour le faire vous-même, vérifiez à trois reprises que cela n’entrave pas votre contrat de garantie. Ensuite, si vous êtes prêt à partir, vous pouvez utiliser votre VIN pour rechercher la pièce, ou utiliser notre outil de recherche de pièces détachées pour rechercher la marque, le modèle, l’année et le schéma.
Si vous n’avez pas envie de bricoler avec votre KTM, vous pouvez contacter Sportmotos#50 pour faire installer la pièce par un professionnel (ce qui peut être une condition de votre garantie).