Casse auto dans le 06 : l’expert en démolition automobile

Mettre sa voiture à la casse : comment ça marche ?

Une voiture hors d’usage ne s’abandonne pas n’importe où. Tout propriétaire qui souhaite se débarrasser de leur vieux véhicule doit nécessairement se tourner vers un service de déconstruction automobile.

Quand faut-il mettre sa voiture à la casse ?

Lorsqu’arrivera le jour où vous êtes obligés d’abandonner votre voiture à Nice, vous devez songer à contacter un professionnel agréé. De cette manière, vous éviterez les risques d’obtenir des sanctions dues à une atteinte importante à l’environnement. Apparemment, l’épave peut avoir des effets néfastes pour la planète, mais également pour la sécurité des individus. Sans parler seulement des déchets dangereux comme le fluide de climatisation, l’huile de moteur, le liquide de frein, etc. À l’image de la casse auto dans le 06, les professionnels agréés sont capables de prendre en charge la destruction. En général, la démolition d’un véhicule demeure gratuite, du moment que celui-ci dispose encore de ses composants importants. Ceux-ci peuvent s’agir du radiateur, du moteur ou encore du pot catalytique. Le remorquage jusqu’au destructeur reste toutefois payant.

D’un autre côté, il conviendra de s’assurer que le véhicule est réellement bon pour la casse. Cela impliquera de vérifier si la voiture n’est plus en état de recevoir des réparations. Pour ce faire, il suffit de s’adresser à un réparateur automobile. Si ce dernier déclare que l’auto est irréparable, cela confirmera la nécessité de sa mise à la casse. En revanche, la présence de pièces détachées en bon état et intéressantes peut inciter le démolisseur à acheter le véhicule. Malgré tout, le destructeur agréé se devra de livrer un récépissé de prise en charge au titulaire du certificat d’immatriculation. Sans compter la remise d’un exemplaire auprès de la préfecture du département du propriétaire.

Pourquoi se confier à la casse automobile à Nice ?

Confier sa voiture hors d’usage à la casse auto dans le 06 c’est se confier à un véritable professionnel. Il suffit de visiter Cassauto 06 pour faire le point sur l’évolution de l’établissement au fil de ses 40 années d’expérience.L’entreprise a ainsi comme activité principale la déconstruction de VHU. En outre, elle procède également à d’autres tâches telles que :

  • La suppression des pièces non réutilisables
  • La réutilisation des pièces détachées
  • La vente de pièces détachées d’occasion ou neuves

À tout prendre, l’entreprise connue dans la région de PACA vise à revaloriser et recycler les matériaux et pièces voitures en bon état. Selon leurs cas, les propriétaires peuvent bénéficier de conseils personnalisés et des services de qualité et sur mesure. Que ce soit après un accident ou une mise en fourrière, vous pouvez faire confiance à la casse automobile à Nice. Bien entendu, il se peut qu’on déclare une voiturecomme étant à démolir après être mise en fourrière. Dans le cas contraire, le propriétaire peut toujours récupérer son véhicule. D’ailleurs, il est possible d’obtenir facilement le contact de la fourrière concernée en passant par un service de renseignement téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *