Comment redresser une jante alu voilée ?

redresser une jante alu voilée

Dévoilage de jante alu : vers qui se tourner ?

Avec une jante en aluminium, un véhicule bénéficie d’une sportivité et une dynamique inégalable. Au moindre dommage, tel un voilage, il convient de contacter immédiatement un professionnel pour une réparation adéquate.

Réalisation du dévoilage de jante alu

Les jantes en aluminium connaissent un grand succès auprès des passionnés des véhicules. L’aluminium est non seulement très souple, mais surtout il ne rouille pas. Malgré tout, il peut rencontrer des endommagements comme le voilage. Un tel désagrément réduit évidemment les sensations en voiture. Afin d’y remédier, la plupart des propriétaires tentent de procéder aux réparations par leurs propres moyens. Certes, l’aluminium est une matière facile à manier. Cependant, la procédure de dévoilage implique de nombreuses étapes. Ainsi, pour redresser une jante alu voilée, il faut commencer par chauffer cette dernière en respectant des mesures particulièrement strictes. L’usage d’un thermomètre à infrarouge sera nécessaire pour mesurer la montée de la température.

L’opération de dévoilage se poursuivra avec le redressement de la zone voilée. Sur ce point, il convient d’utiliser un outil spécial appelé vérin hydraulique doté d’une tige en acier. Accolée à la partie déformée de la jante, la tige va pousser celle-ci pour rectifier le voilage. Ce procédé s’effectue à plusieurs reprises avec d’autres actions de chauffage. À l’évidence, le dévoilage d’une jante en aluminium n’est pas déstiné à un amateur. L’exécution des différentes tâches requiert une énorme précision, soit à quelques dixièmes de millimètres. Cela dit, l’idéal est de confier le travail à un expert dans le domaine.

Les avantages de contacter un spécialiste de la réparation jantes

Avant toute chose, la déformation d’une jante peut apparaître sur la face intérieure ou sur la face extérieure. Pour ainsi dire qu’il est possible de ne pas déceler le problème à l’œil nu. Pourtant, le ressenti de vibration au volant peut indiquer une jante alu déformée, fendue ou voilée. Dans tous les cas, l’opération de réparation reste un procédé délicat. L’intervention d’un professionnel est alors indispensable. Pour en bénéficier, il suffit de parcourir le site d’un atelier qui se spécialise dans la réparation de jantes. Ce parcours est un moyen pratique pour découvrir différentes prestations de qualité :

  • Mise en peinture,
  • Atelier pneumatique,
  • Rénovation et dévoilage de jantes.

En faisant appel à un expert en la matière, vous n’allez donc pas seulement pouvoir redresser votre jante alu voilée. Vous pouvez aussi profiter d’un service complet de peinture à la hauteur de vos attentes. Sans parler du tarif raisonnable proposé. Bien que vous obteniez une jante alu parfaitement remise en forme, cela ne vous permet pas de stationner n’importe où. En effet, un stationnement dangereux ou interdit peut entraîner une mise en fourrière de votre véhicule. Dans la mesure où ce cas vous arrive, vous pouvez toujours recourir à un service de renseignement téléphonique. Ce service vous est accessible à tout moment. Il vous permet de contacter rapidement la fourrière concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *