La location de voiture à long est une option de plus en plus populaire pour la plupart des Français qui conduisent régulièrement. Parmi les avantages de ce choix, il y a celui de se débarrasser des diverses procédures bureaucratiques et des risques liés à l’achat et à la vente d’une voiture, et de ne pas avoir à s’occuper des révisions de routine ou à payer une assurance. En gros, il y a la rentabilité.
La location à long terme est également un bon choix pour l’environnement, car elle contribue, avec d’autres mesures, à réduire la pollution atmosphérique. En fait, les voitures louées sont des modèles récents qui émettent moins d’émissions que les véhicules plus anciens circulant sur les routes.
Location de voitures : quels sont les avantages réels pour l’environnement ?
D’une part, tout le monde sait que les voitures polluent et qu’à de nombreuses occasions, on peut envisager d’utiliser des moyens durables pour se déplacer en ville. D’autre part, rares sont ceux qui sont prêts à abandonner leur voiture même s’ils le pouvaient, pour une question de commodité à laquelle très peu sont prêts à renoncer.
Lorsque vous décidez de choisir la location de voiture à Juan les Pins ou ailleurs, cela signifie que vous avez fait un certain nombre d’évaluations concernant la commodité de ce service, qui est un choix plutôt économique et en même temps respectueux de l’environnement.
Étant des voitures neuves ou récentes la plupart du temps, les autos louées rejettent dans l’air moins de la moitié de la quantité de monoxyde de carbone pour les modèles à essence et jusqu’à 2/3 de moins pour les modèles diesel. Les émissions d’oxyde d’azote sont également réduites de manière drastique.
Les voitures de location permettent de réduire les niveaux d’émission
Une voiture de location est vendue d’occasion après environ quatre ans d’utilisation, ce qui signifie qu’il y a toujours de nouveaux modèles écologiques sur la route. En optant pour cette formule, vous pourrez toujours vous mettre au volant de l’un des derniers modèles disponibles en formule tout compris. Plusieurs sociétés de location de voitures ont également décidé de mettre à la disposition des consommateurs des voitures électriques, qui offrent une solution totale contre les émissions.
Les avantages des véhicules récents
Les véhicules récents appartiennent à une classe environnementale beaucoup plus verte. Récemment immatriculés, ce sont des modèles qui devraient rester longtemps sur les routes et qui ne sont pas soumis à diverses restrictions de circulation. Ils sont entièrement conformes aux dernières réglementations européennes, ce qui signifie que tout a été fait pendant leur construction pour les rendre plus respectueux de l’environnement.
Les voitures à essence et les diesels avancés qui ont reçu un traitement des gaz d’échappement entrent dans cette catégorie. Il s’agit notamment des vannes EGR et SCR ou d’autres additifs spéciaux qui réduisent les émissions de CO2. Cependant, on constate également une augmentation sensible des voitures électriques, dont la moitié a été immatriculée l’année dernière et qui sont principalement proposées par les opérateurs de location.