Service de renseignement téléphonique

Les éléments clés pour vendre sa voiture rapidement

vendre une voiture

Il existe de nombreuses façons de vendre un véhicule. Chacune d’entre elles présente des avantages, des inconvénients et la possibilité de vous faire gagner le plus d’argent possible.

A qui vendre votre voiture ?

Beaucoup de gens disent que la meilleure façon de vendre votre voiture est de la confier au concessionnaire chez qui vous avez acheté votre nouvelle voiture. Cela ne vous permettra pas d’obtenir le prix le plus élevé, mais cela pourrait vous faire économiser la taxe de vente.

Néanmoins, lorsque vous échangez une voiture, vous devez être prudent. De nombreux vendeurs peuvent vouloir mélanger le prix de votre nouvelle voiture, la valeur commerciale et les coûts de financement dans une série de chiffres déroutants qui leur facilitent la surfacturation. Au lieu de cela, chaque aspect doit être considéré comme une transaction distincte et chaque partie doit négocier.

Néanmoins, vous ne risquez pas d’obtenir le meilleur prix si votre voiture est hors d’usage par exemple. C’est pourquoi vendre avec un mandataire comme AlloVendu s’avère l’option la plus judicieuse. Le rachat peut s’effectuer, même sans contrôle technique. Via son formulaire d’estimation en ligne disponible sur allovendu.com/vendre-sa-voiture-immediatement et obtenir la valeur de votre auto en deux minutes seulement.

Puis, nos professionnels se déplaceront gratuitement chez vous pour une négociation. Vous pouvez aussi passer à notre bureau au 142 RUE DE CHARONNE – 75011 PARIS. En cas de problème, le service client d’AlloVendu reste toujours disponible au +33 1 41 50 50 51. Sachez que nos experts s’occuperont de toute la documentation nécessaire à la vente et aux transferts de noms, vous faisant ainsi gagner du temps et vous évitant des ennuis.

Rassemblez tous les documents de votre voiture

Une voiture avec un entretien bien documenté et un historique d’entretien coûtera plus cher. Veuillez rassembler autant de documents d’entretien que possible, afin de pouvoir les montrer aux clients potentiels. Si après un accident, la voiture a été réparée, la preuve des réparations effectuées et du bon entretien effectué par un bon atelier minimisera l’insécurité de l’acheteur. Si vous êtes le premier propriétaire du véhicule, vous pouvez obtenir un peu plus d’argent en présentant les documents d’achat initiaux. En général, les voitures d’un seul propriétaire sont plus précieuses que les voitures qui changent de mains à plusieurs reprises.

Les aspects techniques de la voiture

La quantité de travail que vous devez effectuer pour préparer votre voiture à la vente dépend de la personne à qui vous la vendez. Il s’agit d’un exercice d’équilibre : si vous ne voulez pas obtenir de retour sur vos économies, vous ne voulez pas perdre trop de temps et d’argent. Vous ne voulez pas manquer les étapes faciles qui vous aideront à vendre votre voiture plus rapidement et à plus d’argent.

Si vous possédez une épave de voiture vieille de 15 ans avec un compteur de 200 000 kilomètres, par exemple, vous ne bénéficierez d’aucun service de lavage ou de cirage. En revanche, vous pouvez récupérer votre temps et votre argent en effectuant une réparation esthétique si vous vendez une berline de luxe vieille de trois ans. Mais pour une vente sans tracas, vendre une voiture non roulante chez AlloVendu est plus pratique.