Obtenir facilement la prime pour vélo électrique avec Roul Elec

vélo électrique avec Roul Elec

Pourquoi rouler en vélo électrique ?

Roul Elec est un programme qui incite les particuliers à s’intéresser aux engins électriques. En effet, il y a la prime pour vélo électrique PACA Roul’Elec qui s’adresse à tous les particuliers majeurs.

Se faire accompagner avec Roul Elec

Les engins électriques destinés pour la route sont légion actuellement. Il y a les voitures électriques, les scooteurs ainsi que les vélos. Rouler dans une électrique présente de multiples avantages. D’abord, il y a l’enjeu écologique de la décision. Les véhicules classiques polluent depuis toujours l’atmosphère et ils constituent une cause du réchauffement climatique. Un moteur électrique n’émet pas de gaz à effet de serre. Ainsi, l’engin est totalement inoffensif pour l’environnement. En outre, les vélos électriques sont tendances en ce moment. De ce fait, la mode constitue aussi un motif pour choisir les véhicules électriques. Le vélo électrique est une solution de transport à la fois écologique et pratique. Il peut être utilisé en milieu urbain que rural. À noter que le vélo aide aussi à faire du sport. Il suffit de couper le moteur pour rouler en pédalant. Le dispositif permet de faire de sport tout en limitant les efforts physiques dans certaines circonstances. En outre, il y a l’aspect économique du vélo électrique. Le cours du pétrole change régulièrement. Or, un vélo électrique fonctionne exclusivement avec de l’électricité. L’énergie peut être obtenue auprès d’un panneau photovoltaïque, d’une éolienne ou encore d’un barrage hydroélectrique. On peut aussi le charger auprès d’une borne de recharge domestique ou privée. Le coût de la recharge d’un vélo électrique est de 0,08 euro seulement pour 100 km. Enfin, le particulier est éligible à la prime pour vélo électrique Roul Elec avec son achat.

Plus de détails sur la prime

Les propriétaires de voiture électrique ne sont pas les seuls à bénéficier d’une prime. L’achat d’un vélo électrique active aussi 20 000 km d’autonomie avec le programme Roul’Elec. Il s’agit d’un programme qui ouvert à tous les individus majeurs qui habitent en DOM et en France métropolitaine. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’achat, roul-elec.fr peut aider dans la constitution du dossier concernant la prime. Il suffit de remplir un petit formulaire en ligne pour obtenir un accompagnement sur mesure.

Pour rappel, le Code de la route demeure le même, que ce soit une voiture à moteur thermique ou électrique. C’est pourquoi un véhicule électrique peut se retrouver à la fourrière lorsque le conducteur enfreint les règlements. Dans ce cas, il faut suivre quelques procédures afin de récupérer l’engin électrique. D’abord, il faut rechercher l’adresse où la voiture est retenue dans la ville. La consultation d’un site web spécialisé peut aider à gagner du temps. Ensuite, le conducteur devra payer une amende et remplir quelques paperasses. Enfin, il peut rentrer avec sa voiture électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7