Pourquoi investir dans une balise GPS ?

investir dans une balise GPS

À quoi sert une balise GPS ?

La balise GPS équipe aujourd’hui la plupart des véhicules 2 roues et 4 roues. Le dispositif sécurise l’engin et augmente les chances de retrouver le bien en cas de vol.

Les fonctionnalités d’une balise GPS

Comme son nom l’indique, une balise GPS est un dispositif de localisation destiné pour les véhicules. On peut l’installer sur les motos, les quads et les voitures. La principale fonction de l’appareil est d’émettre un signal afin d’aider le propriétaire à trouver son véhicule. Le mode d’activation varie selon le modèle. Toutefois, la plupart des mouchards sont dotés d’une puce qui envoie les coordonnées vers le propriétaire ou les autorités. Il y a aussi des produits qui émettent un signal en temps réel que l’on peut suivre sur un ordinateur. Outre la localisation, le mouchard aide aussi à immobiliser l’auto. Ainsi, les voleurs ne pourront plus se déplacer avec la fonctionnalité. Cette option est disponible sur les modèles destinés pour les motos et les voitures. Bien évidemment, il faut que le matériel soit correctement installé pour que l’immobilisation à distance soit possible.

Les avantages du traceur GPS

Le petit équipement est indispensable afin d’optimiser la sécurité de votre véhicule. En effet, le car jacking et le home jacking sont devenus des phénomènes courants aujourd’hui. Personne n’est à l’abri d’un vol de voiture. La présence d’un mouchard contribue de ce fait à sécuriser un peu plus son auto ou moto. Ensuite, il augmente les chances de retrouver l’auto volée. Lors d’un vol, les brigands ont rarement le temps de désactiver le système de localisation. Il s’occupe uniquement de l’alarme et du dispositif antivol. Par contre, ils n’ont pas le temps ou le réflexe de vérifier la présence de l’équipement GPS. Il est par conséquent plus simple de trouver le bien volé, quelle que soit la ville du crime. Enfin, le traceur aide le propriétaire à économiser. Au lieu d’acheter une nouvelle voiture, il devient facile de localiser l’engin volé. Cela représente un important budget économisé, surtout en absence d’une couverture contre les vols.

Plus d’option à moindre coût

Les véhicules de dernière génération sont souvent équipés d’un système anti vol et d’une balise GPS. Or, ces options peuvent faire grimper les coûts lors de l’achat. En revanche, il est possible de rajouter le mouchard à moindre coût. Après l’achat, il suffit de faire appel à un mécanicien pour s’occuper de la pose. À noter que le mouchard ne sert pas uniquement en cas de vol. Le matériel de géolocalisation peut servir aussi pour espionner sa compagne ou son enfant durant ses déplacements. Par ailleurs, ils sont aussi présents sur les véhicules des grandes entreprises. Grâce à l’outil, il devient facile de trouver l’adresse de la fourrière qui a enlevé le véhicule. Dans le cas contraire, il faut consulter une plateforme destinée à se mettre en contact avec les fourrières de sa région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *