Service de renseignement téléphonique

Quand faut-il changer son pare-brise et comment le faire ?

remplacement pare brise

Il arrive parfois que l’utilisation de la voiture entraîne des désagréments. Par exemple, l’un des dommages potentiels peut concerner le pare-brise : il peut arriver qu’une pierre brise ou endommage sérieusement le pare-brise.

Dans ce cas, il faut savoir comment intervenir et quel délai il faut prévoir avant de retrouver sa voiture en ordre et en état de marche. Il convient de s’en remettre exclusivement à des professionnels certifiés et qualifiés qui ont de l’expérience dans ce domaine, comme O’Parebrise.

Problème de pare-brise : que faire ?

Si le pare-brise de votre voiture est endommagé ou se brise, vous devez intervenir le plus rapidement possible. Tant pour votre propre sécurité que parce que vous risquez d’encourir des amendes assez lourdes. Il existe des situations dans lesquelles un pare-brise doit être remplacé le plus rapidement possible. Par exemple, si vous remarquez une fissure dans le verre ou si les dommages sont plus importants qu’une pièce de 2 euros.

Des mesures immédiates doivent également être prises lorsque le dommage est situé à plus de 6 centimètres du bord. Il en va de même lorsque le dommage est situé dans le champ de vision du conducteur. Un pare-brise doit également être remplacé lorsque le dommage s’est produit à l’endroit même où se trouve le système d’aide à la conduite.

O’Parebrise figure parmi les entreprises spécialisées dans le remplacement de pare-brise à Pontcarré 77135 en Seine et Marne. Le service de remplacement de pare-brise proposé par l’agence peut se faire à domicile ou en centre. De surcroît, il y a les offres O pare brise trottinette, Smart TV, PC portable et console. Le support client de la société est joignable au 09 88 59 19 71 pour obtenir plus de détails sur les prestations du groupe.

Comment vérifier le remplacement d’un pare-brise ?

Tout d’abord, un pare-brise cassé et non réparable doit faire l’objet d’un remplacement qui suit des procédures très précises. Il y a des étapes à respecter. Il s’agit par exemple de la protection de l’habitacle. Tout d’abord, il importe d’assurer une protection adéquate de la carrosserie, ainsi que de l’intérieur du véhicule.

La deuxième étape consiste à retirer le pare-brise. La première étape consiste à enlever les profils éventuellement présents. Ensuite, les joints doivent être coupés et enlevés. Tout atelier spécialisé dans ce type de travaux doit nécessairement adopter un système sûr, fiable et surtout précis.

L’étape suivante consiste à préparer le nouveau pare-brise avec le plus grand soin. En général, on applique une première couche d’apprêt sur le cadre et on attend qu’elle sèche. Ensuite, il faut appliquer une colle spéciale pour garantir une fixation optimale.

C’est clair que le montage est une opération extrêmement délicate, car le nouveau pare-brise doit être appliqué avec le plus grand soin, la plus grande précision et la plus grande prudence sur la voiture. À ce stade, tous les accessoires d’origine peuvent être remontés sur le véhicule.

Les risques

Il importe de souligner que toute personne conduisant avec un pare-brise endommagé dans sa voiture court un risque grave. Tout d’abord, sa propre sécurité est menacée, ainsi que celle des autres personnes à l’intérieur de la voiture. En même temps, comme mentionné plus haut, vous êtes passible d’une amende, comme le prévoit le code de la route. Le pare-brise est un élément fondamental pour la sécurité de la voiture, car il représente jusqu’à 30 % de la résistance structurelle du véhicule.